Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir son business plan - 5e éd.
EAN : 9782100788231
Paru le : 13 févr. 2019
- EAN13 : 9782100788231
- Réf. éditeur : 6337236
- Collection : FINANCE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 13 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Les investissements font de plus en plus l’objet d’une étude préalable détaillée, ou business plan, dans les entreprises, auprès des banques ou des investisseurs. Permettre une compréhension globale de cette technique et fournir des clés d’analyse constitue l’enjeu de ce livre, à travers :
• des méthodes et des outils pour concevoir un projet, évaluer sa rentabilité et ses risques, le présenter et réussir à le vendre ;
• des réponses à toutes les questions qui se posent aux différentes étapes de la vie du plan, des plus générales aux plus complexes : mener une analyse stratégique, bâtir des prévisions d’activité, calculer la rentabilité, choisir le bon taux d’actualisation…
Illustrée d’exemples détaillés et de nombreux graphiques, cette 4eédition est enrichie de fiches et cas pratiques pour être encore plus efficace. Elle contient un exemple inédit de business plan ainsi que des conseils pour la rédaction et la présentation de celui-ci.
Cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs, responsables financiers, contrôleurs de gestion, responsables de projets, banquiers et investisseurs, amenés à bâtir un business plan ou à prendre la décision d'investir.
En complément de l’ouvrage, des fichiers Excel en ligne vous offrent une trame directement utilisable de calcul de rentabilité et prévision financière. - Biographie : Diplômé de l'IEP Paris, il est le fondateur de Objectif Cash, cabinet de management spécialisé en direction financière opérationnelle et le management de transition.