Réussir vos relations avec les médias

EAN : 9782850863325
Thierry Leprou
Édition papier

EAN : 9782850863325

Paru le : 6 mars 2019

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850863325
  • Réf. éditeur : 966008
  • Collection : GUIDES DIRECTIO
  • Date Parution : 6 mars 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 136
  • Format : H:211 mm L:136 mm E:9 mm
  • Poids : 190gr
  • Résumé :

    Les relations publiques, et plus particulièrement les relations avec les médias, représentent une excellente manière pour les directeurs d'établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) de faire connaître leurs activités auprès du grand public et de les valoriser auprès des salariés, des usagers et de leurs familles sans oublier les financeurs. Encore faut-il savoir communiquer le " bon message, au bon moment, aux bonnes personnes ".Les opportunités ne manquent pas dans le secteur social et médico-social : ouverture d'une nouvelle unité, mise en place de prestations innovantes, participation à un événement local... Mais les directeurs doivent aussi faire face aux critiques auxquelles leurs structures peuvent être exposées et particulièrement au risque d'atteinte à leur professionnalisme dans le cadre de certaines affaires de maltraitance.Fruit d'expériences vécues, cet ouvrage propose :des pistes de réflexion sur l'organisation ou non de relations avec les médias ;des clés de compréhension des modes de journalisme ;une méthode de conception d'une stratégie médiatique ;des axes d'évaluation des actions menées.Il ne contient pas de " recette miracle " mais des conseils qui nécessitent, à chaque fois, que les directeurs prennent le temps d'évaluer et d'analyser leur démarche pour l'orchestrer efficacement.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.