Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réveillons notre Europe
EAN : 9782373000191
Paru le : 25 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373000191
- Réf. éditeur : 988203
- Collection : ACTUALITE PROSP
- Editeur : Temporis
- Date Parution : 25 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:210 mm L:139 mm E:17 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'Europe est à un carrefour de son histoire. Assaillie par les questions migratoires et identitaires, ébranlée par le Brexit, trop passive dans un environnement géopolitique instable, elle oscille entre le doute et l'inaction. Alors que des peuples manifestent leur colère, les élites politiques sont tétanisées face à la montée des populismes et tentées par les formules illibérales.
Très impliquée dans ce débat public majeur, Alexia Germont réagit avec conviction à cette nouvelle vague d'euroscepticisme : sans le stigmatiser, mais par une analyse lucide des défaillances de l'Union européenne comme de ses réussites, et surtout en avançant des propositions ambitieuses mais réalistes, claires et concrètes répondant aux aspirations pressantes d'aujourd'hui et de demain.
Cri d'alarme lancé par une voix reconnue de la société civile "Réveillons notre Europe" est un appel à apporter un souffle nouveau à l'Union européenne. L'auteure invite tous ceux qui sont attachés à une Europe plus éthique et efficace, respectueuse des principes fondamentaux de la démocratie, à se mobiliser pour plus de cohérence et de cohésion.
Avant-propos : François d'Aubert