Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revenir d'entre les mots
N Et O Editions - EAN : 9791097543051
Édition papier
EAN : 9791097543051
Paru le : 8 juin 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097543051
- Réf. éditeur : 979109754305
- Editeur : N Et O Editions
- Date Parution : 8 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment œuvrer à sa propre reconnaissance quand on la craint presque plus qu’on ne la désire ?
Isabelle, la quarantaine en crise, écrivaine du dimanche et timide maladive, a tenté de trouver une réponse à cette question. Une réponse malheureuse : essayer de vivre un hypothétique succès par procuration avec son roman, "Revenir d’entre les mots". Elle a demandé à sa fille Manon d’assumer la maternité de l’ouvrage à sa place. Et Manon n’a pas su dire non.
Très vite, toutes les deux se retrouvent dans une situation qui finalement ne convient ni à l’une ni à l’autre. Comment en sont-elles arrivées là et, surtout, comment vont-elles sortir de l’impasse ?
À travers son intrigue littéraire, Nathalie Florentin interroge avec humour les relations mère-fille, les mécanismes du renoncement, les écueils du mensonge. Elle signe un texte alerte et vivifiant sur ces lâchetés qui encombrent souvent, et condamnent parfois, le chemin jusqu’à soi.
-
Biographie :
Professeure agrégée d’espagnol, Nathalie Florentin est également passionnée de mots et de littérature. Elle s’est tournée vers l’écriture à l’approche de la quarantaine, « parce qu’on ne vit qu’une fois », se plaît-elle à dire.
Son style concis, la richesse lexicale de ses textes et l’humour distillé dans ses histoires séduisent un public de plus en plus nombreux. Après ses deux premiers ouvrages, "Des Vies en trompe-l’œil" et "L’Autruche", ses lecteurs attendent avec impatience son nouveau roman.