Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rever Marseille
Gaussen - EAN : 9782356981196
Édition papier
EAN : 9782356981196
Paru le : 5 avr. 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356981196
- Réf. éditeur : 978235698119
- Collection : GAUSSEN LITTERA
- Editeur : Gaussen
- Date Parution : 5 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:205 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : "Après 40 années de vie publique, Christian Pellicani, élu Front de gauche (PCF) à la Métropole Aix Marseille Provence et président du Mouvement National de Lutte pour l´Environnement s´interroge sur l´avenir de sa ville et de son territoire à l´heure de l´ultra-libéralisme et de l´urgence climatique.Eau, mobilité et culture sont les trois axes qu´il propose à la réflexion pour que se concrétise le rêve marseillais.Contre les dérives de la délégation de service public, il faut remunicipaliser la gestion de l´eau. Limitant les gaspillages, cela permettra de redonner à cet élément sa place dans l´espace public (fontaines, toilettes, revégétalisation des noyaux urbains) et de réhumidifier les massifs marseillais pour y combattre les incendies et y développer une agriculture de proximité. Afin de favoriser une prise de conscience collective, Christian Pellicani en appelle à la constitution d´un Parlement de l´eau, regroupant citoyens et acteurs du secteur.""""À l´heure de l´ultra-libéralisme et de l´urgence climatique, quel avenir donner à Marseille?? Christian Pellicani propose trois axes à la réflexion?: l´eau, la mobilité et la culture.Une gestion de l´eau en régie directe permettrait à la collectivité de conduire les politiques imposées par le réchauffement climatique?: végétalisation des centres urbains, humidification des massifs, développement d´une agriculture de proximité, création de fontaines publiques. Christian Pellicani suggère la constitution d´un Parlement de l´eau.Initiateur des batobus, il plaide pour le développement et la diversification des modes de déplacement propres à l´échelle de la Métropole.En matière culturelle, il propose deux grands projets fédérateurs. L´un autour du passé grec de la plus ancienne ville de France?"
- Biographie : Christian Pellicani (né en 1958), est conseiller d'arrondissement du premier secteur de Marseille et chargé de mission à l'Espace Public Régional de l'Eau (PACA). Petit-fils de migrants du sud de l'Italie, membre du parti communiste communiste, il milite également depuis le début des années 1990 au sein du Mouvement national de lutte pour l'environnement dont il est actuellement président.