Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rêves de golf
Albin Michel - EAN : 9782226093356
Édition papier
EAN : 9782226093356
Paru le : 29 mai 1997
18,60 €
17,63 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226093356
- Réf. éditeur : 6039523
- Collection : SPORT
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 mai 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:200 mm L:130 mm E:22 mm
- Poids : 303gr
-
Résumé :
Le golf est pour John Updike non seulement un sport ou un passe-temps, mais aussi une passion et une philosophie. Insatiable arpenteur du green depuis plus de quarante ans, le grand écrivain américain, qui ne dédaigne pas être reconnu comme le Jack Nicklaus de la littérature golfique, en a fait l'un des thèmes récurrents de son oeuvre.
En trois chapitres, "Apprentissages, Parties et L'amour du jeu", Rêves de golf regroupe des articles de presse, des extraits de ses romans célèbres ainsi que des textes inédits. Le golfeur y découvrira une profusion de conseils recueillis par l'auteur auprès des plus grands maîtres, des réflexions sur divers aspects du jeu, sur la psychologie des joueurs, et quelques relations de parcours ou de tournois mémorables. Ceux qui s'interrogent encore sur les raisons pour lesquelles certains illuminés parcourent des collines d'herbe grasse pendant des jours entiers dans le seul but d'envoyer une petite balle dans un trou trouveront réponse à leur curiosité.
Restituant dans un style limpide qui laisse part à l'humour et à l'auto-dérision toute la dimension du golf, John Updike, grand connaisseur, pratiquant assidu et observateur d'une rare finesse, nous fait goûter aux subtilités d'un jeu qu'il considère à la fois comme une métaphore de l'existence, une école de vie et une immense source de joie.