Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rêveurs-de-tonnerre
Albin Michel - EAN : 9782226129543
Édition papier
EAN : 9782226129543
Paru le : 2 oct. 2002
15,20 €
14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226129543
- Réf. éditeur : 6061717
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 oct. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:280 mm L:12 mm
- Poids : 734gr
-
Résumé :
« Les Indiens ressemblent à de la bonne poésie. Tristement et banalement, nous mourrons tous de ne plus entendre ce qu'ils ont à nous dire. »
Jim Harrison
« Comme les lumineuses photographies de Maurice Rebeix le montrent, nous sommes toujours un peuple beau et fier. De cette manière, un homme peut aider à répandre la compréhension et le respect entre tous les peuples. »
Léonard Peltier
Portraits de vieillards ou d'enfants, scènes de la vie familiale ou sociale, paysages ou évocations de la vie traditionnelle et spirituelle des Sioux, les photographies de Maurice Rebeix surprennent par leur intensité mais aussi par leur simplicité.
Elles dessinent une ligne de sens, celle de la survie d'un peuple fier dont les héros ont pour noms Sitting Bull et Crazy Horse, d'un peuple envers lequel l'Histoire a été particulièrement cruelle, mais qui envers et contre tout, a maintenu vivantes sa culture et ses traditions.
Les voix indiennes qui accompagnent les photographies expriment ce qu'est être sioux ainsi que leur vision du monde. - Biographie : James Welch (1940-2003), romancier et poète américain, est né dans la réserve indienne Pieds-Noirs de Browning (Montana). Son origine amérindienne occupe une place essentielle dans son oeuvre littéraire. Écrivain reconnu aux États-Unis comme en Europe, Docteur honoris causa de l'Université d'État du Montana et du Rocky Mountain College, James Welch a reçu un prix du Cercle des écrivains amérindiens pour l'ensemble de son oeuvre littéraire. En France, James Welch a été élevé au rang de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2000. Toute son oeuvre a été traduite en France aux éditions Albin Michel.