Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revivre !
EAN : 9782761929554
Paru le : 27 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782761929554
- Réf. éditeur : 484437
- Editeur : De L Homme
- Date Parution : 27 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 307
- Format : H:229 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
N'attendez pas d'être malade pour lire ce livre !
Il y a trois ans, Guy Corneau apprend qu'il est atteint d'un lymphome cancéreux de stade 4. Dans le bureau de l'oncologue qui lui annonce la nouvelle, il n'est plus ce célèbre psychanalyste, mais un homme seul et anonyme qui n'a pas dormi la veille et s'accroche à l'espoir.
Avec humour et humilité, il se livre dans un récit personnel et intime. Étape par étape, émotion par émotion, il fait partager ses rencontres et ses découvertes, du désespoir à la joie ; quand il est au plus mal, il dialogue avec ses états intérieurs et parvient à les transformer. Il nous entraîne aussi aux côtés de son amie, la photographe Yanna, atteinte du même mal en même temps que lui, et qu'il a accompagnée jusqu'au bout. Dans la vie comme dans la mort, l'amour demeure le maître invisible.
Ce livre est aussi un plaidoyer sans ambiguïté pour l'alliance de trois types de médecine : la médecine moderne, la médecine des plantes et de la médecine énergétique. De la chimiothérapie à la radiothérapie, de la diététique à la visualisation, de la méditation à la redécouverte d'une vie remplie par l'amitié et l'affection, il s'agit d'offrir à son être toutes les chances de guérir.
Guy Corneau retrace les étapes d'un parcours qui l'a ramené il y a quelques mois dans le bureau de la même oncologue pour s'entendre dire : " Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ça a marché. Je vous félicite. "