Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Révolte et résistance pour l'espoir
L'Harmattan - EAN : 9782140284267
Édition papier
EAN : 9782140284267
Paru le : 3 nov. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140284267
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 524gr
- Résumé : L'auteur, issu de la deuxième génération de la Turquie républicaine kémaliste, a été contraint de quitter le pays à cause du régime militaire fasciste des années 1980 en s'installant à Paris. Les souvenirs, décrits dans cet ouvrage, sont en partie l'histoire des principes et du développement de cette période. Cette révolution ayant eu des répercussions dans la vie de ses parents et de leur génération.Ces réminiscences douloureuses ou agréables de la vie quotidienne, toutes réelles, peuvent être un témoignage important de l'histoire politique et sociale du développement de la Turquie. Sans connaître ces faits passés, il n'est point possible d'apprendre la véritable histoire de la Turquie républicaine.Ces souvenirs sont une histoire sur la volonté de vivre librement, de résister inlassablement et de se rebeller sans faiblir contre l'injustice, la pauvreté, l'exploitation, l'oppression, l'exil, la violence, le fascisme, le racisme, les attaques racistes et fascistes, sans abandonner, sans jamais s'incliner devant personne.
- Biographie : Ali ARAYICI est né en 1957 à Basak, village alévi turkmène du district d'Hekimhan dans la province de Malatya (Turquie). Défenseur des droits de l'homme, intellectuel et scientifique, tout en poursuivant efficacement son travail dans diverses institutions nationales et internationales, il ne s'est jamais détaché de l'arène politique. Il poursuit son combat pour la démocratie et les droits de l'homme contre la xénophobie, le sectarisme, le racisme, l'exclusion, l'injustice, l'inégalité et le fascisme.