Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue de Psychanalyse et Clinique Médicale Hors-Série n° 2
Publishroom - EAN : 9782386250484
Édition papier
EAN : 9782386250484
Paru le : 29 mars 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386250484
- Editeur : Publishroom
- Date Parution : 29 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:235 mm L:158 mm E:20 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
La Revue de Psychanalyse et Clinique Médicale est une publication semestrielle assurée par le RPH-École de psychanalyse. Elle rassemble les actes des colloques et journées d’étude organisés par le RPH, ainsi que des articles aux contenus variés : articles théoriques, articulations théorico‑cliniques, études de cas cliniques, articles de recherche.
Le hors-série n° 2 aborde les questions soulevées lors de la journée d’étude du mois de juin 2023 Clinique du partenariat entre chirurgie et psychanalyse et traite plus particulièrement de la spécificité du partenariat qu’il est possible de tisser entre chirurgiens – esthétiques et orthopédistes plus particulièrement – et psychanalystes.
Il est aussi question de ce qui oriente la praxis – πραξις, l’action – des psychothérapeutes et psychanalystes. Ainsi, au fil des interventions et des articles, plusieurs techniques spécifiques sont explicitées. Les avancées propres aux champs médical et psychanalytique y sont également présentées, démontrant que la vie psychique n’est jamais absente avant, pendant et après une intervention médicale.
Depuis sa création, le RPH-École de Psychanalyse met au cœur de son projet le dialogue et le partenariat avec les médecins, les chirurgiens, les psychiatres et les universitaires. Les effets résultant de cette politique clinique se vérifient quotidiennement dans la rencontre avec les malades, patients et psychanalysants. Les travaux réunis au sein de ce numéro hors-série participent à la construction d’une articulation entre psychisme, corps et organisme comme objets communs d’étude de la médecine et de la psychanalyse.