Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue Docks n° 1
Eoliennes - EAN : 9782376720560
Édition papier
EAN : 9782376720560
Paru le : 25 nov. 2023
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376720560
- Réf. éditeur : 978237672056
- Collection : DOC(K)S
- Editeur : Eoliennes
- Date Parution : 25 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:235 mm L:165 mm E:30 mm
- Poids : 1.2kg
- Résumé : Doc(k)s est une revue unique et singulière dans l’univers de la poésie contemporaine. C’est un laboratoire expérimental des langages poétiques. Elle est aujourd’hui la plus ancienne et la dernière revue internationale de poésie vivante qui mixe les différentes formes de poésies expérimentalesâ: poésies concrète, visuelle, sonore, action/performance et numérique.<br /> Doc(k)s se situe au plus près des avant-gardes du xxe siècle (Futurisme, Dadaïsme, Surréalisme, Situationnisme, Lettrisme, Fluxus, etc.).<br /><br /> Créée à Marseille par le poète Julien Blaine en 1976, elle s’ancre dans le territoire corse depuis plus de 30 ans avec la reprise de Doc(k)s à Ajaccio par le groupe intermédia Akenaton en 1990 et, désormais depuis 2022, à Bastia par les éditions éoliennes en collaboration avec le collectif Poésie is not dead (Paris).<br /> Ce premier numéro de cette nouvelle série qui réunit des poétesses et poètes des cinq continents démontre qu’elles/ils continuent à creuser le sillon de l’expérimentation poétique, dans le souci de libérer la poésie de tout ghetto, comme de l’accorder au monde contemporain et aux différents médias qui le caractérisent (écritures/images/graphies/voix/corps/numérique).