Revue Education, Santé, Sociétés, Vol. 4, No. 1

Archives Contemporaines - EAN : 9782813002952
DUGAS ERIC
Édition papier

EAN : 9782813002952

Paru le : 16 mars 2018

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782813002952
  • Collection : REVUE EDUCATION
  • Editeur : Archives Contemporaines
  • Date Parution : 16 mars 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 194
  • Format : H:170 mm L:240 mm E:12 mm
  • Poids : 363gr
  • Résumé : Ce nouveau numéro de la revue Éducation, Santé, Sociétés est consacré aux «altérités» et se singularise à plusieurs niveaux. En premier lieu, il fait suite à une double sélection marquée, tout d’abord, par l’expertise d’articles rédigés par des participants au Vie colloque international du Réseau UNIRéS qui s’est tenu les 11 et 12 octobre 2 16 dans les locaux parisiens de la MGEN. Le thème, « Éducation et santé : quelles altérités ? Recherches, pratiques et formations », avait attiré les regards croisés de professionnels et de chercheurs de l’éducation et de la santé venus d’horizons pluriels et de disciplines scientifiques très diverses. Ensuite, dans le prolongement de ce colloque, un appel à contributions avait été lancé autour de l’éducation, de la santé et des altérités. Les contributions devaient s’inscrire dans un des trois questionnements suivants : (1) Les approches conceptuelles à l’appui des travaux scientifiques établissent-elles des liens différents entre toutes ces questions d’altérité, d’éducation et de santé ? (2) Quelles sont les transformations en cours et comment les recherches s’en emparent-elles, en mobilisant quelles méthodologies ? (3) Quels sont les rapports entre les sujets « pluriels », les pratiques et les dispositifs mis en œuvre ? Vaste et ambitieux programme qui fut un véritable défi pour tous les participants de ce nouveau numéro.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.