Revue internationale d'intelligence économique 8-1/2016

EAN : 9791093240183
MARCON CHRISTIAN
Édition papier

EAN : 9791093240183

Paru le : 4 mars 2021

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791093240183
  • Réf. éditeur : 156597
  • Collection : VA PRESS
  • Date Parution : 4 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 174
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
  • Poids : 316gr
  • Résumé : Editorial Open data et intelligence économique: nouvelles ressources, nouveaux usages, nouveaux défis (Louis-David Benyayer, Mariannig Le Béhec, Olivier Mamavi) Dossier « Open data et intelligence économique » L'Open Data Territorial dans ses tensions. L'ouverture des données de marchés publics comme instrument techno-politique (Maryse Carmes) Chaînes de traitement de la documentation brevet : nouvelles herméneutiques pour l'intelligence économique (David Reymond) Comment détecter des signaux faibles ? Un apport des data sciences à la lutte contre la fraude (Henri Laude) Des données ouvertes à l'information stratégique pour l'aide à la décision (Monica Mallowan) « OpenStreetMap a conduit à la démilitarisation de la carte » (Interview de Christian Quest, président d'Open Street Map) « Trouver des solutions dont la simplicité bénéficie à tous » (Interview de Guillaume Crouigneau PDG de Canal TP) Varia Intelligence économique et innovation au sein des entreprises familiales (Olivier Meier, Guillaume Schier) Cartographie d'un réseau de collaboration et d'influence : les leçons d'une expérimentation dans le cadre d'un projet de cluster culturel (Christian Marcon) The influence of organizational status on price and legitimacy in the Bordeaux wine region(Sylvaine Castellano, Insaf Khelladin) Données ouvertes et projet étude en robotique en agriculture : portée et limites de la veille stratégique (Renaud d'Hardivilliers, Fatma Fourati-Jamoussi, Hanitra Randrianasolo) « Le renseignement d'Etat et économique sont des outils d'anticipation sur les risques et les menaces dûment identifiés » (Entretien avec Olivier de Maison Rouge)
  • Biographie :
    Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.