Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue internationale d'intelligence économique 8-1/2016
EAN : 9791093240183
Édition papier
EAN : 9791093240183
Paru le : 4 mars 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093240183
- Réf. éditeur : 156597
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 4 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 316gr
- Résumé : Editorial Open data et intelligence économique: nouvelles ressources, nouveaux usages, nouveaux défis (Louis-David Benyayer, Mariannig Le Béhec, Olivier Mamavi) Dossier « Open data et intelligence économique » L'Open Data Territorial dans ses tensions. L'ouverture des données de marchés publics comme instrument techno-politique (Maryse Carmes) Chaînes de traitement de la documentation brevet : nouvelles herméneutiques pour l'intelligence économique (David Reymond) Comment détecter des signaux faibles ? Un apport des data sciences à la lutte contre la fraude (Henri Laude) Des données ouvertes à l'information stratégique pour l'aide à la décision (Monica Mallowan) « OpenStreetMap a conduit à la démilitarisation de la carte » (Interview de Christian Quest, président d'Open Street Map) « Trouver des solutions dont la simplicité bénéficie à tous » (Interview de Guillaume Crouigneau PDG de Canal TP) Varia Intelligence économique et innovation au sein des entreprises familiales (Olivier Meier, Guillaume Schier) Cartographie d'un réseau de collaboration et d'influence : les leçons d'une expérimentation dans le cadre d'un projet de cluster culturel (Christian Marcon) The influence of organizational status on price and legitimacy in the Bordeaux wine region(Sylvaine Castellano, Insaf Khelladin) Données ouvertes et projet étude en robotique en agriculture : portée et limites de la veille stratégique (Renaud d'Hardivilliers, Fatma Fourati-Jamoussi, Hanitra Randrianasolo) « Le renseignement d'Etat et économique sont des outils d'anticipation sur les risques et les menaces dûment identifiés » (Entretien avec Olivier de Maison Rouge)
-
Biographie :
Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.