Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue internationale d'intelligence économique 9-2/2017
EAN : 9791093240695
Édition papier
EAN : 9791093240695
Paru le : 4 mars 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093240695
- Réf. éditeur : 156600
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 4 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:240 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Éditorial I De nouvelles ambitions pour la revue scientifique francophone de référence en intelligence économique (Benjamin Dreveton & Christian Marcon) Dossier « Veille stratégique et gouvernance d'entreprise, à l'ère du numérique : Enjeux et défis de l'innovation » I Introduction (Monica Mallowan) I L'articulation entre l'intelligence stratégique et l'approche par les capacités dynamiques : un cadre d'analyse des antécédents de l'innovation (Kamal Bouzinab, Majdi Ben Selma, Andrew Papadopoulos) I L'homo oeconomicus, acteur « d'intelligence », peut-il réciproquer ? (Robert H. Desmarteau) I Veille stratégique en gestion de l'innovation : concepts et enjeux (Vincent Sabourin) I L'outil intelligent, c'est l'Humain (Marie Boucher) I L'intelligence des données ouvertes en santé : l'expérience de l'Émilie-Romagne, région de l'Italie (Barbara Curcio Rubertini, Francesca Bravi, Tiziano Carradori) I À l'ère du numérique, explorer et modéliser la pratique de la démocratie à l'Hôpital universitaire de Parme (Italie) (Tiziana Lavalle) I L'information économique et stratégique, une question de vigilance… (Michel Juneau-Katsuya / Interview) Varia I L'Intelligence économique de l'armée française durant la Grande guerre de 1914-1918. (Fabien Senger)
-
Biographie :
Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.