Revue internationale d'intelligence économique 9-2/2017

EAN : 9791093240695
MARCON CHRISTIAN
Édition papier

EAN : 9791093240695

Paru le : 4 mars 2021

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791093240695
  • Réf. éditeur : 156600
  • Collection : VA PRESS
  • Date Parution : 4 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 124
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:7 mm
  • Poids : 230gr
  • Résumé : Éditorial I De nouvelles ambitions pour la revue scientifique francophone de référence en intelligence économique (Benjamin Dreveton & Christian Marcon) Dossier « Veille stratégique et gouvernance d'entreprise, à l'ère du numérique : Enjeux et défis de l'innovation » I Introduction (Monica Mallowan) I L'articulation entre l'intelligence stratégique et l'approche par les capacités dynamiques : un cadre d'analyse des antécédents de l'innovation (Kamal Bouzinab, Majdi Ben Selma, Andrew Papadopoulos) I L'homo oeconomicus, acteur « d'intelligence », peut-il réciproquer ? (Robert H. Desmarteau) I Veille stratégique en gestion de l'innovation : concepts et enjeux (Vincent Sabourin) I L'outil intelligent, c'est l'Humain (Marie Boucher) I L'intelligence des données ouvertes en santé : l'expérience de l'Émilie-Romagne, région de l'Italie (Barbara Curcio Rubertini, Francesca Bravi, Tiziano Carradori) I À l'ère du numérique, explorer et modéliser la pratique de la démocratie à l'Hôpital universitaire de Parme (Italie) (Tiziana Lavalle) I L'information économique et stratégique, une question de vigilance… (Michel Juneau-Katsuya / Interview) Varia I L'Intelligence économique de l'armée française durant la Grande guerre de 1914-1918. (Fabien Senger)
  • Biographie :
    Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.