Revue NR-ESI n° 82. Les élèves et l'altérité,

EAN : 9782366160611
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782366160611

Paru le : 16 août 2018

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366160611
  • Réf. éditeur : 978236616061
  • Collection : NOUV COLLECTION
  • Date Parution : 16 août 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 245
  • Format : H:230 mm L:160 mm E:13 mm
  • Poids : 383gr
  • Résumé : Ce dossier comportera un dossier intitulé Les élèves et l'altérité, dans lequel seront publiées des études et recherches explorant les représentations construites par les élèves eux-mêmes (en difficulté, en rupture, en situation de handicap, accompagnés par un dispositif adapté...) au regard de leur positionnement parmi leurs pairs dans l'école, le collège, le lycée, mais aussi par des élèves ordinaires concernant les élèves institutionnellement considérés comme « différents ». C'est donc bien dans une double perspective non adulto-centrée que s'inscrit ce dossier. Comment par exemple des élèves allophones nouvellement arrivés et accompagnés par les UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) perçoivent-ils leur place dans l'école ' En quoi la participation à des séances d'handisport peut-elle influer sur les représentations du handicap d'élèves scolarisés en CM2 '
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.