Revue NR-ESI n° 83. L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains : autisme, maternelle et participation parentale

EAN : 9782366160659
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782366160659

Paru le : 19 janv. 2019

18,00 € 17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366160659
  • Réf. éditeur : 978236616065
  • Collection : NOUVELLE REVUE
  • Date Parution : 19 janv. 2019
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : H:230 mm L:160 mm E:11 mm
  • Poids : 359gr
  • Résumé : Ce que nous nommons avec tant d'imprécision handicap peut être abordé et défini comme une production sociale et culturelle, où le « statut de personne handicapée dépend moins de la nature et du degré de la déficience que des standards sociétaux de corps ?normaux' » (M.J. Armstrong et M.H. Fitzgerald, 1996). Depuis la Convention des Nations Unies de 2006 relative aux droits des personnes handicapées, la participation sociale est affirmée et reconnue à la fois comme un droit et un objectif à atteindre. Articulé avec les politiques publiques de chaque pays, un large éventail de mesures tend à promouvoir la participation sociale des personnes en situation de handicap. Comment cette participation sociale s'incarne-t-elle sur les terrains familiaux et scolaires, où elle prend les formes, dans un passé récent et selon les pays, d'intégration scolaire, de scolarisation des élèves handicapés, ou d'inclusion scolaire ?
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.