Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue NR-ESI n° 83. L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains : autisme, maternelle et participation parentale
EAN : 9782366160659
Édition papier
EAN : 9782366160659
Paru le : 19 janv. 2019
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366160659
- Réf. éditeur : 978236616065
- Collection : NOUVELLE REVUE
- Date Parution : 19 janv. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:230 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 359gr
- Résumé : Ce que nous nommons avec tant d'imprécision handicap peut être abordé et défini comme une production sociale et culturelle, où le « statut de personne handicapée dépend moins de la nature et du degré de la déficience que des standards sociétaux de corps ?normaux' » (M.J. Armstrong et M.H. Fitzgerald, 1996). Depuis la Convention des Nations Unies de 2006 relative aux droits des personnes handicapées, la participation sociale est affirmée et reconnue à la fois comme un droit et un objectif à atteindre. Articulé avec les politiques publiques de chaque pays, un large éventail de mesures tend à promouvoir la participation sociale des personnes en situation de handicap. Comment cette participation sociale s'incarne-t-elle sur les terrains familiaux et scolaires, où elle prend les formes, dans un passé récent et selon les pays, d'intégration scolaire, de scolarisation des élèves handicapés, ou d'inclusion scolaire ?