Revue NR-ESI n° 86. Recherche en éducation et pratiques inclusives

EAN : 9782366160741
PEREZ JEAN-MICHEL
Édition papier

EAN : 9782366160741

Paru le : 21 nov. 2019

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366160741
  • Réf. éditeur : 978236616074
  • Collection : REVUE NR-ESI
  • Date Parution : 21 nov. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:230 mm L:160 mm E:16 mm
  • Poids : 450gr
  • Résumé : Ce dossier a pour objet d'interroger les dispositifs de recherche mis en oeuvre depuis 10 ans, au sein de plusieurs collectifs, dans le contexte de l'Observatoire des pratiques sur le handicap : recherches et interventions scolaires (OPHRIS). Il pose la question des savoirs issus de ces dispositifs, ouÌ se côtoient chercheurs et enseignants, et de leur contribution aux changements, aÌ l'aune desquels se construit le devenir des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir retraceì les enjeux de cette dynamique de recherche et de formation, les auteurs s'arrêteront sur ses différents aspects et analyseront successivement la relation enseignant-chercheur, la question de l'identitéì narrative, celle des désignations, celle de l'institution/organisation et celle des glissements didactiques. ''
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.