Revue NR-ESI n° 88. Polyhandicap et processus d'apprentissage. Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques

EAN : 9782366160772
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782366160772

Paru le : 2 juil. 2020

18,00 € 17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366160772
  • Réf. éditeur : 978236616077
  • Collection : REVUE NR-ESI
  • Date Parution : 2 juil. 2020
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : H:230 mm L:160 mm E:17 mm
  • Poids : 513gr
  • Résumé : Ce dossier spécial a pour objet de questionner la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap. La dimension d'apprentissage sera envisagée dans une perspective dynamique, tout au long de la vie, et dans les différents espaces sociaux potentiellement impliqués dans ces processus, parmi lesquels l'espace familial. Il s'agira enfin de conceptualiser les aides permettant au jeune polyhandicapé de repousser encore les limites de son horizon contraint. Sous la dir. de Danièle Toubert-Duffort, Maître de conférences en psychologie clinique à l'INSHEA et de Esther Atlan, coordinatrice du projet de recherche POLYSCOL (INSHEA).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.