Revue NR-ESI n° 92. L’Éducation inclusive face à l'innovation ordinaire

EAN : 9782366160901
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782366160901

Paru le : 20 janv. 2022

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366160901
  • Réf. éditeur : 978236616090
  • Collection : REVUE NR-ESI
  • Date Parution : 20 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:230 mm L:160 mm E:18 mm
  • Poids : 378gr
  • Résumé : Ce dossier spécial fait écho à la réflexion entamée par un groupe interdisciplinaire de chercheurs autour des mutations induites par les politiques inclusives. L’éducation inclusive est assujettie aux formes d’innovation ordinaire, grâce auxquelles s’opère la contextualisation des pratiques, nécessaire pour mettre en adéquation l’accès potentiel aux lieux et aux rôles sociaux, avec l’accès réel, tel qu’expérimenté par la personne. Ces formes d’innovation sont au cœur d’une activité auto-normative propice à l’émergence de nouvelles pratiques, de nouvelles formes d’organisation et de nouveaux savoirs permettant de faire face à la diversité des situations rencontrées.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.