Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE QUARTO NUMÉRO 48 : MERET OPPENHEIM
Slatkine - EAN : 9782051028639
Édition papier
EAN : 9782051028639
Paru le : 4 nov. 2020
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782051028639
- Réf. éditeur : 05102863
- Collection : QUAR
- Editeur : Slatkine
- Date Parution : 4 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:154 mm L:224 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Personnage clé du mouvement surréaliste, Meret Oppenheim est une artiste peintre, écrivaine et photographe suisse d’origine allemande. Née le 6 octobre 1913 à Berlin, elle s’installe à Paris à l’âge de 18 ans où elle fréquente l’Académie de la Grande Chaumière. À partir des années 1920, elle côtoie André Breton, Luis Buñuel ou encore Max Ernst. En 1936, sa première exposition a lieu à Bâle. Son travail (peintures, ses sculptures et des objets de la vie de tous les jours) s’intéresse à la soumission des femmes. Son œuvre la plus connue est Object (Le Déjeuner en Fourrure) (1936), résultat d’une conversation avec Pablo Picasso. En 1996, une exposition lui est consacrée au musée Guggenheim de New York. Elle meurt le 15 novembre 1985 à Bâle et une grande partie de ses archives se trouve au musée des beaux-arts et à la bibliothèque nationale de Berne. SOMMAIRE : Meret Oppenheim - Selbstportrait seit 50 000 v. Chr. bis X Jacqueline Burckhardt - O wie Oppenheim. Porträt einer poetischen Künstlerin Rudolf Probst - Meret Oppenheims literarischer Nachlass im Schweizerischen Literaturarchiv Meret Oppenheim - Handschriftliches Werkverzeichnis Christiane Meyer-Thoss - «Ich muß die schwarzen Worte der Schwäne aufschreiben». Zur Lyrik von Meret Oppenheim Barbara Vinken - «Die Mode ist Metapher des Lebens». Die Poetik der Meret Oppenheim Meret Oppenheim - Maskeraden (Fotos von Claude Lé-Anh) Elisabeth Bronfen - Meret Oppenheims Apfelgeschichte. Der Traum als poetischer Ausdruck der Fantasie Claudia Keller - Zugerichtete Freiheit. Das Anti-Märchen (bei) Meret Oppenheim Meret Oppenheim - Stereoskopische Sätze Simon Baur - «Pourquoi j’aime mes chaussures». Text-Bild-Verhältnisse in den Werkennvon Meret Oppenheim Magnus Wieland - Les mots et les jeux. Meret Oppenheims Schreibspiele Anton Bruhin - Hommage an Meret Oppenheim Autorinnen und Autoren