REVUE RESEAUX VOLUME 28-160-161/2010 : PRESSE EN LIGNE

La Decouverte - EAN : 9782707160171
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782707160171

Paru le : 6 mai 2010

29,50 € 27,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707160171
  • Réf. éditeur : 429520
  • Collection : REVUE RESEAUX
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 6 mai 2010
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 344
  • Format : 2.10 x 16.30 x 24.10 cm
  • Poids : 538gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Depuis l'apparition des premiers sites web de journaux imprimés au milieu des années 1990, Internet est devenu incontournable pour le monde de la presse. Mais que ce soit chez les journalistes, chez les dirigeants des organisations de presse ou chez les consommateurs d'information, les craintes sont considérables.
    Régulièrement, Internet est pointé comme l'un des principaux responsables de la crise que traverse aujourd'hui le monde de la presse. Les interrogations sont nombreuses : dans quelle mesure le travail des journalistes est-il transformé par l'utilisation des nouveaux outils numériques et par la participation d'internautes dont certains veulent contribuer à la production de l'information ? De quelle manière l'information elle-même est-elle modifiée lorsqu'elle est accessible à travers des sites web de journaux ou par l'intermédiaire des agrégateurs d'information (Google news) ? Les sites de la presse en ligne sont-ils susceptibles de dégager des ressources financières suffisantes à partir de la seule publicité ? Comment les individus utilisent-ils l'information journalistique sur les sites web ? Les plus gros consommateurs d'information en ligne délaissent-ils l'information télévisée ou imprimée ?
    Les articles qui composent ce numéro visent à répondre à ces différentes questions à partir d'enquêtes qualitatives et quantitatives. Ces enquêtes ont porté sur plusieurs rédactions en ligne françaises et étrangères (leparisien.fr, lemonde.fr, rue89.com, clarin.com), sur des agrégateurs d'information (Google news, wikio, paperblog), des régies publicitaires web ainsi que sur l'usage de l'information journalistique par les internautes.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.