Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Revue Réseaux Volume 29-165/2011 : Les séries télévisées
EAN : 9782707167187
Paru le : 24 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707167187
- Réf. éditeur : 481570
- Collection : REVUE RESEAUX
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 24 févr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:162 mm E:16 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des modes de production des séries à la française à la réception des séries américaines, en passant par les contenus et la relation aux personnages, ce dossier de Réseaux se penche sur tous les aspects de ce changement de relation à la télévision.
Les séries sont loin de constituer un programme nouveau dans les grilles de la télévision française. Sous leurs versions nationales ou importées, elles ont même constitué une ressource centrale de l'économie du petit écran et un repère essentiel dans la mémoire des téléspectateurs. Plus Belle la Vie, série-feuilleton à succès du prime time, regardée par toutes les générations, vient aujourd'hui couronner ce parcours : les français aiment les séries et ils le disent. Depuis les années 90, on voit aussi s'amorcer un phénomène social, nouveau pour la France, alors qu'il a toujours existé aux États Unis : les séries américaines ont acquis le statut d'objet culturel auprès d'une nouvelle audience de jeunes diplômés. Comment caractériser cette nouvelle " sériphilie " et comprendre sa diffusion sur les réseaux sociaux d'Internet ? Des modes de production à la réception, en passant par les contenus et la relation aux personnages, ce dossier de Réseaux se penche sur tous les aspects de ce changement de relation à la télévision.