Ribambelle série bleue CP, Cahier d'activités 2 + livret entraînement

Hatier - Année édition 2008 - EAN : 3277450093327
Jean-Pierre Demeulemeester,Nadine Demeulemeester,Marie-Hélène Lacroix,Monique Geniquet
Édition papier

EAN : 3277450093327

Paru le : 26 juin 2008

Cahier d'activités

Programme 2016

7,40 € 7,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 3277450093327
  • Réf. éditeur : 9653429
  • Collection : Ribambelle série bleue
  • Editeur : Hatier
  • Année d'édition : 2008
  • Classe : CP
  • Date Parution : 26 juin 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:297 mm L:210 mm
  • Poids : 470gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : La démarche de Ribambelle : 
    - appréhender simultanément le code et le sens 
    - construire le code de façon rassurante, systématique et régulière 
    - construire le sens à partir d'albums de littérature de jeunesse 
    - mettre en synergie lecture, écriture et production d'écrits 

    Les activités en lien avec les albums 3, 4 et 5 de la série bleue (Zékéyé et le serpent pythonI,  Le loup et les  7 cabris  et Matou Miteux), organisées en 5 types de séances : 
    - la découverte du texte ; 
    - l'appropriation du texte qui mobilise les compétences liées à la prise de sens ainsi que les connaissances sur le code qui régit l'écrit ; 
    - l'étude du code qui comprend l'étude des correspondances phonie graphie, l'étude des correspondances simples, la mise en évidence des correspondances complexes, la reconnaissance et la combinaison de syllabes ainsi que le renforcement des stratégies de lecture par analogies ; 
    - le fonctionnement de la langue qui permet à l'élève de découvrir, peu à peu les spécificités du langage écrit et de la grammaire ; 
    - la production d'écrits en lien avec les albums qui permet d'engager très rapidement et très régulièrement les élèves dans l'acte d'écriture. 
    A la fin de l'étude de chaque album, un travail sur d'autres albums (en réseau), des poésies et des textes documentaires sont proposés.

    Inclus dans le cahier n°2 :
    Un livret d'entraînement à la lecture n°2 qui permet : 
    * de systématiser les correspondances phonographiques et de mémoriser les principaux assemblages syllabiques ; 
    * de lire d'autres phrases, d'autres textes à partir du capital mots constitué dans les albums ; 
    * de découvrir le fonctionnement de la langue (grammaire) ; 
    * de faire le lien avec la maison.
  • Biographie : Après une carrière d’enseignante  essentiellement en cycle II, Nadine  Demeulemeester a exercé les fonctions de maitre-formateur et de directrice d’école d’application avant de devenir conseillère pédagogique.
    Elle est détentrice d’une licence en Littérature pour la jeunesse.
    Elle est actuellement en charge du dossier « Maitrise de la langue » dans le département de l’Ain.
     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.