Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Richard III, tragédie en 5 actes
EAN : 9782329688770
Paru le : 18 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782329688770
- Réf. éditeur : 4504861
- Collection : ARTS
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 18 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Richard III, tragédie en 5 actes, par W. Shakespeare...
Date de l'édition originale : 1828
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Biographie :
William Shakespeare (1564-1616.) voit le jour à Stratford Upon Avon, dans le Warwickshire, en Angleterre. Il est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise et est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que pour sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Son père, marchand de cuir était parvenu à entrer dans la bourgeoisie en épousant Mary Arden, issue d'une famille respectable permettant à Shakespeare de recevoir une bonne éducation et des enseignement digne de son rang en suivant des cours d'Histoire, de langue, de latin et de rhétorique. En 1591, il écrit sa première pièce Henri IV peu après en 1594 est engagé en tant qu'acteur et dramaturge au Theatre dans la troupe de James Burbage, appelée alors la troupe de Lord Chamberlain, pour laquelle il va écrire exclusivement. Shakespeare incarne souvent les personnages de ses ½uvres interprétant volontiers le spectre du père dans Hamlet et Adam dans Comme il vous plaira, il apparait également en tête d'affiche de pièces de Ben Jonson en 1598 dans Chaque homme dans son caractère (Every Man In His Humour) et en 1603 dans Sejanus. La troupe gagne en popularité sous le règne d'Elizabeth Ière. Aussi dès son avènement au trône en 1603 Jacques Ier successeur de la Reine Vierge, attiré par la popularité de la troupe du Lord mécène rachète la compagnie renommée le King's Men « homme Du Roi ». Shakespeare et ses collaborateurs s'installent alors au théâtre du Globe. L'½uvre de William Shakespeare est considérable. En effet, ce dernier écrivit de nombreuses pièces de théâtre classées aujourd'hui sous l’appellation de canon shakespearien regroupant trois catégories : comédies, tragédies et pièces historiques. Parmi les comédies les plus connues, nous pouvons citer : Le songe d'une nuit d'été (1594.), La mégère apprivoisée (1594.), Beaucoup de bruit pour rien (1598.), etc. Pour les tragédies, citons : Roméo et Juliette (1591.), Hamlet (1594.), Jules César (1599.), Troïlus et Cressida (1602.), Othello (1604.), Le roi Lear (1605.), Macbeth (1606.), Coriolan (1608.), Antoine et Cléopâtre (1607.). Enfin, parmi les pièces historiques les plus renommées de cet auteur, citons Richard III (1593.) et Le roi Jean (1596.). Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui. Il est traduit dans un grand nombre de langues et, selon l'Index Translationum, avec un total de 4 159 traductions, il vient au troisième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie et Jules Verne. Ses pièces sont régulièrement jouées partout dans le monde. Shakespeare est l’un des rares dramaturges à avoir pratiqué aussi bien la comédie que la tragédie.