Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Richard Strauss et le post-romantisme allemand
EAN : 9782253156208
Paru le : 15 juin 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253156208
- Réf. éditeur : 3156205
- Collection : REFERENCES
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 juin 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
La Chauve-Souris, Le Chevalier à la rose, Lulu, L’Opéra de quat’ sous... : rassemblés autour de Richard Strauss, les compositeurs d’oeuvres lyriques majeures de la fin du xixe et du xxe siècle nous sont ici présentés par Piotr Kaminski avec la passion et l’érudition qu’on lui connaît. Chaque opéra est abondamment commenté : présentation de l’argument, genèse de l’oeuvre, distribution d’origine, auteur du livret. L’auteur fournit aussi une analyse fouillée de l’opéra, de ses qualités musicales, de son importance, évoque les grandes reprises depuis la création et donne des indications discographiques.
Un ouvrage unique au format de poche, pour tous les amateurs d’opéra.
J. STRAUS fils, C. ZELLER, E. HUMPERDINCK R., R. STRAUSS, W. KIENZL, H. WOLF, E. d’ALBERT, D. LEHAR, A. von ZEMLINSKY, F. SCHREKER, M. von SCHILLINGS, E. W. KORNGOLD, F. BUSONI, H. PFITZNER, E. KALMAN, A. SCHÖNBERG, A. BERG, P. HINDEMITH, O. SCHOECK, E. KRENEK, K. WEILL
-
Biographie :
Critique musical, traducteur, écrivain et journaliste, Piotr Kaminski est connu comme l'auteur de Mille et un opéras (dont sont extraits les deux ouvrages que nous publions) et comme un critique du mensuel Diapason.