Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rien de ce qui est inhumain ne m'est étranger
EAN : 9782757849248
Paru le : 20 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757849248
- Réf. éditeur : POI133012
- Collection : POINTS VIVRE
- Editeur : Points
- Date Parution : 20 oct. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:186 mm L:131 mm E:18 mm
- Poids : 196gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chacun de nous porte en lui une part d’ombre : le mal que nous ne voudrions pas faire mais que l’on fait quand même, le bien que nous voudrions faire mais que l’on ne fait pas, nos combats souterrains.
Martin Steffens nous guide pas à pas dans cette lutte intérieure inhérente à l’homme. S’avouer notre fragilité morale, accepter cette part d’ombre, ce n’est pas sombrer : c’est tomber de haut, certes, mais c’est aussi ouvrir dans l’abîme du mal un abîme plus grand encore, et se relever, plus fort.
Né en 1977, Martin Steffens enseigne la philosophie en classes préparatoires littéraires. Lecteur de Nietzsche et de Simone Weil, chroniqueur dans les journaux La Vie et La Croix, il a notamment publié le très remarqué Petit Traité de la joie (Salvator, 2011) ou encore La Vie en bleu (Marabout, 2014).
« Ce pas de trop, celui qui nous a si souvent précipités dans d’impossibles ornières, pourquoi ne deviendrait-il pas le premier pas d’un nouveau chemin ? Un chemin qui ferait le pari de traverser le mal au lieu d’essayer en vain de l’éviter. »
Martin Steffens