Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rien n'empêche !
EAN : 9782955956052
Édition papier
EAN : 9782955956052
Paru le : 18 juil. 2024
58,00 €
54,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955956052
- Date Parution : 18 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 421
- Format : H:37 mm L:315 mm E:251 mm
- Poids : 2.7kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Légion, génie, montagne, le triptyque parfait pour apposer des mots sur le deuxième régiment étranger de génie, plus connu sous l’acronyme : 2e REG. Créé le 1er juillet 1999, sur le plateau d’Albion, au pied du Mont Ventoux, le 2e REG est l’un des onze régiments de la Légion étrangère : le plus jeune, le plus singulier, peut-être. Porté sur les fonts baptismaux de la base aérienne 200 qui abrite dès 1967, le premier groupement de missiles stratégiques, le 2e REG qui s’installe à Saint-Christol d’Albion, dans une base rebaptisée caserne Maréchal-Koenig, est loin de tout : “posé” entre huit cents et mille mètres d’altitude, à trente kilomètres de la première commune (Apt), les légionnaires du 2e REG sont face à eux-mêmes, vivent en autarcie, la fraternité pour cimenter leur engagement, l’esprit de cordée pour lui donner du sens, l’élément montagne pour le sublimer. Le légionnaire du 2e REG n’est pas comme les autres : souvent, sa hiérarchie ne lui impose pas ce régiment atypique, non, c’est Monsieur Légionnaire qui décide de lui-même d’emprunter la route sinueuse (près d’une heure depuis Carpentras), le menant sur le plateau d’Albion « pour vivre une aventure », vivre l’expérience 2e REG ! Un jeune régiment qui démontre très vite - et très tôt -, toutes ses capacités opérationnelles : Kosovo, Bosnie, Liban, Mali, République Centrafricaine etc., c’est en Afghanistan – entre 2008 et 2012 -, que ce régiment de force se distingue. Le terrain montagneux s’y prête, le courage de ses hommes aussi, le 2e REG y paiera, plus que les autres, le prix du sang. Un esprit sacrificiel mu par la volonté – noble -, de vouloir « servir ». Héritier du patrimoine historique et des traditions des unités de génie Légion en Indochine, le 2e REG est une unité d’assaut de la 27e brigade d’infanterie de montagne, qui remplit des missions d’appui à la mobilité, à la contre-mobilité et d’aide au déploiement d’urgence, surtout en zone montagneuse ! Du cœur, de l’âme, un esprit de famille et de corps hors-du-commun, les légionnaires du 2e REG ne font qu’un, l’alliance de la hache et du piolet pour forcer leur destin et honorer leur serment : passer coûte que coûte. Une philosophie qui les porte au sommet, depuis vingt-cinq ans -, fidèle à leur devise de légionnaire sapeur de montagne, celle du 2e REG : Rien n’empêche !
- Biographie : bocuse edition est une maison qui s'engage à mettre en valeur les talents, les métiers… les Hommes. Depuis décembre 2022, elle éclaire les horizons à travers son magazine exclusif, Bocuse Magazine, offrant une élégante vitrine dédiée à l'art culinaire et l’art de vivre à la française, perpétuant ainsi l'héritage de Paul Bocuse. Paru en 2024, l’ouvrage d’Auberge et d’histoire(s) – Bocuse maison de famille depuis 1924 – célébrant les cent ans de présence de la famille Bocuse, sur les bords de Saône, au sein de l’Auberge mythique, devenue au fil du temps, le temple de la gastronomie mondiale. Avec cet ambitieux projet, bocuse edition démontre ainsi, à la fois sa capacité et sa volonté de devenir un acteur majeur en matière d’édition, au sens large : celles et ceux partageant l’esprit d’ouverture et d’audace - si cher à Paul Bocuse comme à ses contemporains -, étant susceptibles de partager une aventure éditoriale, avec une maison d’édition qui entend écrire sa propre histoire. Un chapitre après l’autre…