Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rien ne s'efface
Maia - EAN : 9791042502386
Édition papier
EAN : 9791042502386
Paru le : 28 mars 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042502386
- Editeur : Maia
- Date Parution : 28 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Marie Françoise, dix ans, vit simplement. Le décor, une HLM dans une ville ouvrière de la vallée du Rhône, au milieu d’usines chimiques. Avenir sans avenir de milliers de jeunes filles dans la période d’après-guerre. Une autre fille de son âge arrive dans son école. Une étrange amitié va s’installer entre elles, qui va durer jusqu’à l’adolescence, entre récréations, cinéma et vacances. Mais cette amitié singulière, née d’un seul baiser, va se transformer en une épreuve difficile. « Josiane, je l’imaginais dans son lit. Son baiser qui n’en était pas un vrai, mais qui était mon premier baiser à moi, j’y pensais souvent. Et elle, qui avait-elle déjà embrassé ? Jamais je n’oserais lui demander. On n’en avait jamais parlé, pourtant, je sentais bien quand on se regardait, parfois, que ce geste n’avait pas été qu’un signe de tendresse ou d’amitié. — Seb m’a dit que quand il aurait son labo, il nous ferait voir comment on développe une photo. »
- Biographie : On retrouve dans les romans de Louis Martinez la noirceur de ses toiles. Enfances cabossées ou meurtries, personnages très attachants qui nous font souffrir au fur et à mesure de ses textes. Il décrit des vies oubliées comme il couche sur ses toiles la solitude des espaces urbains qui ont fait sa réussite.