Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rimajhes de fanes, portraits de femmes (poésies bilingues poitevin/français)
Regionalismes - EAN : 9782846187473
Édition papier
EAN : 9782846187473
Paru le : 6 déc. 2010
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846187473
- Réf. éditeur : PELG010
- Collection : PARLANGE
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 6 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Poèmes sentimentaux, souvent sensuels, ils peignent des portraits de femmes, évoquant tantôt leurs états d’âme, tantôt leurs corps, dans une ambiance de voilés-dévoilés.
Ces textes prennent résolument la voie d’une littérature d’expression poitevine qui parle au présent de thèmes d’aujourd’hui, voir intemporels. Ils sont écrits dans un poitevin prenant principalement pour base celui du sud Civraisien (sud de la Vienne) et du Ruffécois (Charente poitevine).
L’auteur, Éric NOWAK, est né en 1964 en Poitou (Civraisien). Il habite maintenant en Gironde saintongeaise (Pays gabaye) où il travaille depuis 1993. Il milite pour la défense et la promotion, dans le respect de leurs différences, des parlers d’entre Loire et Gironde, formant une langue à la fois unitaire et plurielle.
L’illustratrice, Krystyna LE RUDULIER, est née en 1962 à Witnica (Pologne). Mariée à un civraisien natif du Ruffécois elle vit en Gironde saintongeaise depuis 1987. Elle dessine et peint des tableaux qu’on peut voir et acquérir lors des expositions dans les lieux culturels de la région ou sur son blog.
Préfaces de Georges FRIEDENKRAFT, président de l’association poétique « La Jointée », Paris ; Jean-Michel CLÉMENT, député-maire du sud Vienne ; Philippe PLISSON, député-maire du nord Gironde.