Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RIP Frère d'ovalie
EAN : 9782958723033
Édition papier
EAN : 9782958723033
Paru le : 25 oct. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958723033
- Date Parution : 25 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 216
- Format : H:15 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un roman policier dont le déclic pour l'auteur a été l'assassinat à Paris du rugbyman argentin Federico Martin Aramburu. Un polar percutant et engagé. Quand le commissaire Peio Zubieta reçoit l’appel téléphonique d’Estelle Celso, l’épouse de l’un de ses ex-coéquipiers de l’Aviron Bayonnais, lui demandant de l’aide, il n’hésite pas. L’enquête sur le meurtre de ce dernier semblant bizarrement stagner, Peio et son équipier le capitaine Xabi Lissalde, mon duo récurrent haut en couleur, prennent la direction de Lourdes. Hors de leur juridiction, les deux flics basques vont devoir la jouer fine pour pouvoir mener des investigations sans habilitation. Pas vraiment un souci pour le duo et ses méthodes peu conventionnelles. Entre un commissariat pas vraiment irréprochable, une association de bikers borderline et plusieurs agressions, leur séjour s’annonce quelque peu mouvementé.
- Biographie : Pierre RANCHOU est né le 30 septembre 1967. Originaire de Saint-Paul-les-Dax, Il vit maintenant à Ossages, petit village des Landes au cœur de la Chalosse. Gros lecteur de romans policiers, il décide en 2016 de franchir le pas et de se lancer dans l’écriture. Il crée un duo de policiers basques Rock’N Roll, le commissaire Peio Zubieta, ancien international de rugby et capitaine de l’Aviron Bayonnais, et son coéquipier, le capitaine Xabi Lissalde, ex-pelotari, deux flics bien ancrés dans leur région, aux caractères fleurant bon le sud-ouest, au langage fleuri et aux méthodes peu conventionnelles. Ses romans sont à l’image de ce qu’il aime lire, mêlant action, sérieux de l’enquête, dérision et humour. Un cocktail explosif. Sa plume est directe, sans fioritures, dynamique, rythmée et teintée d’ironie. Comme il le dit lui-même : « J’écris pour divertir les gens, pour qu’ils passent un bon moment en compagnie de deux amis, le duo basque. Dans cette société de plus en plus trouble, je crois que ça fait du bien ». Sept polars régionaux sont à l’heure actuelle à son actif. En 2020, il s’est offert une deuxième casquette en publiant le tome 1 d’un mini-polar « Les enquêtes de Guitou et Aroumec » pour les 7-10 ans. Chaque tome comporte trois petites nouvelles ludiques et teintées d’humour pour permettre à l’enfant une réflexion libre sur le monde qui l’entoure. Des enquêtes sans violence ni sang, ça va de soi, menées par un canard et une vache landaise, toute une promesse. En résumé, pour petits et grands, un auteur à découvrir sans attendre.