Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rites et coutumes sáwá dans Bona Bèlè, le roi invaincu (édition noir et blanc)
Ekima Media - EAN : 9782378690519
Édition papier
EAN : 9782378690519
Paru le : 20 sept. 2021
14,49 €
13,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378690519
- Collection : LIDE
- Editeur : Ekima Media
- Date Parution : 20 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Rites et coutumes sáwá dans Bona Bèlè, le roi invaincu est le premier manuel de référence sur la fresque historique Kamerun Wémá ! Celle-ci débute en 1850, sur le littoral du pays, qui deviendra plus tard le Cameroun. Une région sous la souveraineté de petits mais puissants royaumes fondés par les BoMbongo, peuple Ntu.
Également appelés Sáwá, ces Bantus de l’estuaire du Wouri ont développé une organisation socio-culturelle ayant assuré leur cohésion et la pérennité de l’héritage ancestral, au fil des siècles.
L’ouvrage décrit les monarchies BoMbongo; existantes et mythiques ainsi que certains rites et coutumes essentiels comme la codification des noms des individus ou les cérémonies liées au mariage. Il contient, également, des informations sur des personnages réels, acteurs critiques dans l’histoire du Cameroun. Enfin, il offre un décryptage concis de l’épopée de Jèki lá Njamb’á Inono, considérée comme le mythe créateur, fondateur et fédérateur des peuples sáwá. - Biographie : Après avoir écrit, deux manuels de référence sur la formation des univers et sur la vie après la mort, des romans, avec des personnages issus de diverses contrées dont celles du Sénégal, de la Côte-d’Ivoire, du Nigéria, du Mali, du Niger, de la France et de la Grande-Bretagne, Musinga Mwa Tiki revient enfin dans son pays, avec une fresque historique : Kamerun Wémá ! Rites et coutumes sáwá est le manuel de référence du roman Bona Bèlè le roi invaincu, premier volume de la saga.