Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rivales
EAN : 9782373000030
Paru le : 22 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373000030
- Réf. éditeur : G10160
- Editeur : Temporis
- Date Parution : 22 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rien de plus cruel que les querelles de femmes.
De l'Olympe et ses concours de déesses à l'Elysée, des cours royales et impériales aux palais de la République, les rivalités de femmes imprègnent l'Histoire et investissent enfin un espace politique trop longtemps cadenassé.
Rivales c'est l'histoire de dix-huit destins croisés mêlant et révélant d'un même élan, désirs de pouvoir, d'amour et de fortune : Poppée-Agrippine, Aliénor d'Aquitaine-Rosemonde Clifford, Diane de Poitiers-Catherine de Médicis, les frondeuses, Montespan-Maintenon, Joséphine-Mme Tallien, Eugénie-La Castiglione, les égéries de Gambetta et bien d'autres, sans omettre les duels passionnés entre dames du PS, présidentiables de gauche et de droite : des rivalités iconiques de femmes, toutes époques confondues ou presque, toujours déclinées au féminin, racontées ici pour éclairer, distraire et surprendre...
Mères dévorantes, belles-mères haïssantes, vraies reines de coeur, maîtresses habiles, conquérantes, espionnes, femmes de pouvoir ou d'influence, candidates aux élections, élues du peuple : à fuir ou à suivre, ces modèles de rivalités montrent le périlleux chemin des femmes vers l'émancipation.
Parole de femmes, le monde appartient bien, à celles qui savent ce qu'elles veulent...