Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Riyad
Serge Safran - EAN : 9791090175938
Édition papier
EAN : 9791090175938
Paru le : 18 mars 2022
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090175938
- Editeur : Serge Safran
- Date Parution : 18 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:12 mm L:125 mm E:181 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Le jour où il prend l'avion pour le Maroc, un passager est pris d'une sorte de prémonition de fin de vie. Depuis sa place côté hublot, il aperçoit ce qu'il pense être une fuite de carburant. La panne est sérieuse, l'avion reste cloué au sol. Le lendemain, il est dans un riyad à Marrakech. Dans cet Eden luxuriant. Il y croise une jeune Berbère qu'il va revoir au cours de ses pérégrinations dans le Sud en compagnie d'un photographe. Avec elle, il va vivre quelques semaines en couple amoureux, à la fois chaste et discret en terre d'Islam. Toutefois, la veille du jour où il rentre en France, elle s'offre à lui, dans le riyad. Dans ce roman, le riyad est omniprésent. Il a été la propriété de la première femme qui a traduit le Coran en français. Sa présence, dont on trouve encore des traces sur place, est si forte qu'elle assigne à l'homme « sauvé des cieux » une place sur terre pour ce désir de vivre qui était en train de le quitter.
- Biographie : Jean Guerreschi, d’origine ariégeoise, vit aujourd’hui près de Bordeaux où il a enseigné la méthodologie de la recherche, la psychanalyse et la psychologie. Auteur d’une œuvre romanesque importante, il a publié en particulier Montée en première ligne chez Julliard (Grand prix de l'Humour noir, prix François Mauriac, prix Roland Dorgelès, prix de la Société des gens de lettres, prix de l’Union des éditeurs de langue française), ainsi que Comme dans un berceau et Trio Gulliver, puis Un monde sans Iris et La vie m'affame chez Denoël, et Seins, Autres seins, Bélard et Loïse chez Gallimard…