Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Robert Bouchet (1898-1986) - Cahier d'atelier. La construction d'une guitare classique
EAN : 9782914147217
Paru le : 1 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914147217
- Réf. éditeur : 655486
- Editeur : Cite Musique
- Date Parution : 1 avr. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:297 mm L:230 mm E:11 mm
- Poids : 565gr
-
Résumé :
Le cahier de Robert Bouchet, qui présente les différentes étapes de la construction d'une guitare classique, est une référence à laquelle chacun se réfère avec le respect dû aux textes fondateurs. La présente édition en fac-similé répond à deux impératifs : assurer pour l'avenir la conservation du contenu du document ; assurer la diffusion auprès d'un public tant professionnel qu'amateur, composé de passionnés de guitare, facteurs, musiciens et collectionneurs.
Robert Bouchet (1898-1986) compte parmi les facteurs de guitare classique les plus appréciés du XXe siècle. Emilio Pujol, Julian Bream, Ida Presti et Alexandre Lagoya ont joué sur ses instruments, qui sont aujourd'hui très recherchés des musiciens comme des collectionneurs. Son cahier d'atelier, rédigé vers 1950, développe au long d'une centaine de pages les étapes de la construction d'une guitare dans la tradition artisanale espagnole. Les opérations y sont détaillées par de savoureux dessins et diagrammes pleins de vie et de pertinence. L'édition du cahier est proposée ici en fac-similé. Elle est accompagnée d'une introduction biographique par Catherine et Bruno Marlat et d'un commentaire du grand facteur Daniel Friederich.