Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Robert Louis Stevenson - L'aventure !
EDL - EAN : 9782211093415
Édition papier
EAN : 9782211093415
Paru le : 4 févr. 2010
12,20 €
11,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211093415
- Réf. éditeur : 342775
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 4 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 182gr
- Résumé : La mort l'a frappé le 3 décembre 1894. Robert Louis Stevenson avait quarante-quatre ans. Il avait abattu une bonne journée de travail et aidait sa femme à préparer une mayonnaise. Il laissait derrière lui une production littéraire immense dont L'Île au trésor et le fameux Docteur Jekyll et Mister Hyde. Si la mort l'a frappé subitement, elle le guettait depuis sa naissance à Edimbourg, le 13 novembre 1850. Elle aurait même dû se manifester avant qu'il souffle sa cinquième bougie et l'emporter dans une de ses fulgurantes quintes de toux. La mort aura préféré attendre quarante-quatre années. Elle voulait mieux connaître sa victime. Mais, surtout, elle doit bien l'admettre, pour entendre les merveilleux récits que Stevenson, déjà tout petit, inventait. Alors qui mieux que la mort pouvait raconter la vie de Robert Louis Balfour Stevenson.
- Biographie : Le nom d'Hervé Jubert n'est pas inconnu aux amateurs de science-fiction. Certains auront certainement un jour ou l'autre lu un de ses romans, comme Le quadrille des assassins, par exemple, et beaucoup auront entendu parler de cet auteur renommé de la littérature dite imaginaire. De «formation poussée en Histoire de l'art», il construit ses romans fantastiques à partir de sources historiques, qui lui permettent non seulement d'approcher une certaine vérité mais aussi de donner à la fiction «un socle solide» à partir duquel tout est possible. La recherche documentaire, comme le travail de fiction, ne sont pas des nouveautés pour lui. Et la vie légendaire d'Alexandre le Grand lui offre la possibilité d'écrire une biographie comme un roman, une naissance divine, des oracles, des épisodes merveilleux avec, toujours, cette volonté de rechercher dans les existences les trames d'une fiction et, ainsi, de «redonner vie à ce qui est mort».