Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rock Vinyls
EAN : 9782915126174
Paru le : 1 juil. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915126174
- Réf. éditeur : 717565
- Editeur : Du Layeur Editi
- Date Parution : 1 juil. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:262 mm L:261 mm E:33 mm
- Poids : 1.87kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La grande histoire du rock superbement illustrée par plus de 1000 pochettes de vinyles.
Une histoire subjective mettant autant en valeur le graphisme des pochettes que la musique et n'hésitant à faire preuve de mauvaise foi. Une pochette fabuleuse pour une musique sans intérêt peut avoir plus d'attrait qu'une musique intéressante habillée d'une pochette au graphisme fade.Du blues boom anglais, au début des années soixante, à la résurgence du psychédélisme en passant par la musique grunge au milieu des années 90, en passant le glam, la naissance du hard rock, le punk , le rock s'est imposé commet le mouvement musical le plus important du XXème siècle.
Le vinyle, 33 ou 45 tours a été le support privilégié de sa diffusion à travers le monde. Les nombreuses facettes de cette musique, reflets de l'évolution de la société, se sont notamment matérialisées sur les pochettes des vinyles, pour lesquels les meilleurs dessinateurs, graphistes et photographes ont été mobilisés par les labels. Après une dizaine d'année ou il fut considéré comme bon à jeter à la poubelle, le vinyl est redevenu à la mode, tout autant objet de collection et ode au graphisme que support musical de qualité face au son numérique. Alors que le CD est une espèce en voie de disparition, le vinyl est aujourd'hui alternative au téléchargement.
A travers plus de 900 couvertures historiques ou hors du commun, de citations et d'anecdotes, Dominique Dupuis raconte l'histoire du rock, de ses légendes, de ses groupes, célèbres ou inconnus et nous plonge dans le tourbillon de plus de 50 années de création musicale et graphique.