Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rodez en noir et blanc
Presses Littera - EAN : 9791031015590
Édition papier
EAN : 9791031015590
Paru le : 15 janv. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031015590
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 15 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 192
- Format : H:170 mm L:115 mm E:11 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Rodez et son musée à la gloire de Pierre Soulages, le prince de l’outrenoir. Un beau matin, une des œuvres maîtresses de l’artiste est retrouvée toute blanche par le gardien qui effectue sa ronde.
C’est le début d’une enquête confiée à la majore Caroline Desplats, du commissariat du chef-lieu de l’Aveyron. La policière, aidée par un expert et une jeune geek, va mettre à jour un important piratage informatique de l’établissement, ainsi que des cyberattaques sur des entreprises agricoles et commerciales. Cyberattaques, de la part d’un collectif écologique, qui iront jusqu’aux meurtres.
Ce cosy crime permettra en outre au lecteur de découvrir le musée Soulages, situé au centre-ville, ses collections ainsi que son ambiance étonnante toute consacrée à la gloire du peintre local. -
Biographie :
Gérard Muller, Académicien des Livres de Toulouse et amateur d’art, a trouvé dans le roman policier une façon de valoriser ses passions en plaçant ses personnages au cœur même de l’action.
Ainsi, dans ce livre, le lecteur visite le musée Soulages de Rodez, contemple les œuvres exposées, se promène dans les différentes salles, tout en étant plongé dans une intrigue qui semble insoluble.
Gérard Muller a écrit plus de 30 polars qui se déroulent en Occitanie pour la plupart, et autant de romans de fiction dont l’intrigue explore tous les continents, de l’Australie en Amérique, de l’Afrique au Moyen-Orient, et de l’Europe à l’Asie.
L’écrivain a gagné de nombreux prix littéraires pour ses livres et ses recueils de nouvelles.