Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rogier van der Weyden
Gallimard - EAN : 9782070116133
Édition papier
EAN : 9782070116133
Paru le : 26 oct. 1999
43,30 €
41,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070116133
- Réf. éditeur : A11613
- Collection : MAITRES DE L'AR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 26 oct. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:286 mm L:259 mm E:19 mm
- Poids : 1.27kg
- Résumé : L'année 1999 marque le sixième centenaire de la naissance du peintre Rogier van der Weyden, originaire de Tournai, où il était appelé Rogier de le Pasture. À défaut d'une grande exposition, ce qui fut exclu en raison de la fragilité de ses oeuvres, toujours peintes sur bois, l'on peut enfin revisiter son oeuvre grâce à cet ouvrage.Celui-ci permet de trouver dans d'excellentes reproductions des peintures célèbres, comme la Déposition de croix du Prado, le Polyptyque du Jugement dernier de Beaune, les triptyques du musée de Berlin ou le Triptyque Braque du musée du Louvre, mais aussi des tableaux moins connus, comme l'impressionnant Diptyque de la crucifixion du musée de Philadelphie.La personnalité et les créations de Rogier van der Weyden ont fait l'objet de diverses polémiques. L'étude présentée propose une interprétation qui se fonde aussi bien sur les sources historiques que sur les résultats de l'examen des peintures avec les procédés scientifiques modernes. Elle dégage l'originalité des créations du maître dans le milieu des Primitifs flamands, entre son premier maître à Tournai, Robert Campin, et son contemporain, Jan van Eyck. Cette étude établit, sur des bases nouvelles, la chronologie de sa production. Elle fait apparaître l'originalité de son inspiration religieuse.À la fin de l'ouvrage, un catalogue sommaire de l'oeuvre du peintre et de son atelier est suivi d'une biographie et d'une bibliographie raisonnée.