Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROLE DES FORETS DANS LE MONDE - MANUEL DAPPRENTISSAGE DE LA LANGUE FRANCAISE POUR LES ETUDIANTS NON-
EAN : 9782385415419
Édition papier
EAN : 9782385415419
Paru le : 12 oct. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385415419
- Date Parution : 12 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Ce manuel pratique de lecture et d’écriture se construit à partir de deux œuvres interdépendantes : un film documentaire Poumon vert et tapis rouge (2021) de Luc Marescot qui a donné lieu à un roman - thriller écologique Le Botaniste (2022) de Jean-Luc Bizien.
Cette œuvre-double (le film et le roman), de par sa dimension multiforme et la puissance juste des images et du texte suscite naturellement un intérêt pour la découverte des rôles des forêts du monde tout en articulant cinéma et science avec les travaux de Francis Hallé.
Dans ce contexte, ce manuel a pour vocation de poursuivre à l’envi l’apprentissage de la langue française dans toute sa diversité tout en éveillant la prise de conscience globale de l’état des forêts du monde. Il s’adresse aux étudiant.e.s en apprentissage du français en France ou dans leur pays. Il contribuera à améliorer leurs compétences écrites et orales en vue de prendre part active aux débats des sociétés contemporaines sur le thème de l’écologie.
- Biographie : Carole Lefrançois est enseignant-chercheure à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) et co-responsable du centre de FLE. Docteure en didactique des langues et des cultures de l’Université de Paris 3, ses recherches portent sur la mobilisation de l’imagination pour apprendre à écrire et les nouveaux imaginaires. Membre du Collectif Ingénierie Soutenable (CIS) de l’UTC, elle amène régulièrement des étudiant.e.s en forêt tout en développant des cours de langues appliqués au génie écologique.