ROLE DES FORETS DANS LE MONDE - MANUEL DAPPRENTISSAGE DE LA LANGUE FRANCAISE POUR LES ETUDIANTS NON-

EAN : 9782385415419
LEFRANCOIS CAROLE
Édition papier

EAN : 9782385415419

Paru le : 12 oct. 2023

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782385415419
  • Date Parution : 12 oct. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 122
  • Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 166gr
  • Résumé : Ce manuel pratique de lecture et d’écriture se construit à partir de deux œuvres interdépendantes : un film documentaire Poumon vert et tapis rouge (2021) de Luc Marescot qui a donné lieu à un roman - thriller écologique Le Botaniste (2022) de Jean-Luc Bizien.  


    Cette œuvre-double (le film et le roman), de par sa dimension multiforme et la puissance juste des images et du texte suscite naturellement un intérêt pour la découverte des rôles des forêts du monde tout en articulant cinéma et science avec les travaux de Francis Hallé.  


    Dans ce contexte, ce manuel a pour vocation de poursuivre à l’envi l’apprentissage de la langue française dans toute sa diversité tout en éveillant la prise de conscience globale de l’état des forêts du monde. Il s’adresse aux étudiant.e.s en apprentissage du français en France ou dans leur pays. Il contribuera à améliorer leurs compétences écrites et orales en vue de prendre part active aux débats des sociétés contemporaines sur le thème de l’écologie.

  • Biographie : Carole Lefrançois est enseignant-chercheure à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) et co-responsable du centre de FLE. Docteure en didactique des langues et des cultures de l’Université de Paris 3, ses recherches portent sur la mobilisation de l’imagination pour apprendre à écrire et les nouveaux imaginaires. Membre du Collectif Ingénierie Soutenable (CIS) de l’UTC, elle amène régulièrement des étudiant.e.s en forêt tout en développant des cours de langues appliqués au génie écologique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.