Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rolling Blackouts
EAN : 9782344022191
Paru le : 10 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344022191
- Réf. éditeur : 4712024
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 10 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:293 mm L:215 mm E:28 mm
- Poids : 1.212kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Reportage dessiné au Moyen-Orient
À travers ce reportage, la dessinatrice Sarah Glidden accompagne deux amis journalistes et responsables d'une ONG dans une enquête sur les réfugiés au Moyen-Orient après la seconde guerre du Golfe. Avec ce trio, un ancien Marine engagé dans la région apporte un point de vue inattendu et bienvenu, sur eux-même et sur ceux qu'ils rencontrent. En Turquie, en Syrie et en Irak, ces observateurs rencontrent civils, réfugiés ou officiels : qu'il s'agisse d'un bloggeur irakien, d'un administrateur de l'ONU, d'un chauffeur de taxi, de réfugiés ou même de soldats américains, tous ont de passionnantes histoires à raconter.
Sarah Glidden (Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins)) porte un regard à la fois méticuleux et empreint de sympathie sur les conséquences de ce conflit qui, aujourd'hui encore, continue de déchirer la région. Illustré tout en délicatesse par un trait léger et des couleurs à l'aquarelle, écrit avec respect et tendresse, Rolling Blackouts confirme Sarah Glidden comme l'une des grandes voix du reportage dessiné.
-
Biographie :
Sarah Glidden est née en 1980 dans le Massachusetts et a étudié la peinture à la Boston University. Elle démarre dans le comics en 2006 alors qu’elle vit dans une résidence d’auteurs dans le Queens, à New York, et ne tarde pas à sortir son premier ouvrage : How to Understand Israel in 60 Days or Less. Les premiers chapitres paraissent sous forme de mini-comics auto-publiés avant d’être réunis en album chez Vertigo. L’album remporte de nombreux prix et est traduit en 5 langues, dont le français sous le titre Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins) (Steinkis). Sarah Glidden a depuis collaboré dans plusieurs journaux et magazines ainsi qu’à la Best American Comics anthology et passé un an à la Maison des Auteurs d’Angoulême. Son deuxième ouvrage, Rolling Blackouts parait chez Drawn et Quarterly en octobre 2016. Elle vit et travaille à Seattle.