Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Romans
EAN : 9782362240874
Édition papier
EAN : 9782362240874
Paru le : 4 mai 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362240874
- Collection : ESCAPADES
- Date Parution : 4 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:28 mm L:120 mm E:210 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Dans les années 1930, Bernard vit avec sa mère dans la propriété familiale landaise, au milieu des pins. Jeune homme à la santé fragile, héritier d'une aristocratie qui disparaît, il peine à s'inventer un avenir. La surprenante visite d'un cousin éloigné, au début de l'hiver, le sort de sa torpeur.
Dans les trois seuls romans connus de l'auteur, traduits de l'occitan, on retrouve la langue du poète Bernard Manciet, à la fois lyrique et incisive. Surtout, on le découvre incomparable conteur, maître de l'intrigue et du suspens. Il dresse le récit envoûtant d'un monde crépusculaire : les landes, à la fois éternelles et au bord de l'abîme, perdent leur insularité tandis que les infrastructures l'arriment à la France des villes. La fureur de la guerre d'Espagne, l'émergence de la sexualité comme enjeu d'identité, la disparition de l'aristocratie foncière nous parviennent en écho derrière les troubles de ces personnages brumeux, qui sont autant de doubles intimes de l'auteur. Au sujet du Chemin de terre, Manciet déclarera : « je l'ai écrit avec toute ma terre ». Ce serait presque le roman d'un plasticien. Le souffle en plus.