Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rome
Citadelles - EAN : 9782850881510
Édition papier
EAN : 9782850881510
Paru le : 13 oct. 1999
205,00 €
194,31 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850881510
- Réf. éditeur : 4930442
- Collection : L'ART ET LES GR
- Editeur : Citadelles
- Date Parution : 13 oct. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:320 mm L:250 mm
- Poids : 3.734kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Destination privilégiée des touristes, Rome a ouvert d'exceptionnels chantiers pour le jubilé de l'an 2000 : des vestiges antiques ou médiévaux ont surgi des nouveaux champs de fouille ; au long des rues, les façades restaurées des églises et des palais brillent d'un éclat retrouvé. Raisons pour lesquelles cet ouvrage s'imposait.
Trente-quatre siècles d'histoire urbaine ininterrompue font de Rome un cas unique. La réunion de villages antiques établis sur les collines entourant un gué donne naissance à une ville, vite devenue la mégapole impériale qui domine l'Occident. Après la naissance du christianisme, la régression due au transfert de la capitale à Constantinople et les déferlements barbares, la montée en force de l'Église lui permet de retrouver sa puissance de création. Le retour de la papauté au XVe siècle la transfigure en ville des papes, l'apogée baroque se substituant au classicisme renaissant. Lieu de référence absolue pour les artistes, Rome impose son modèle à l'Europe. En 1870, l'entrée de l'armée italienne sonne la naissance de la "Troisième" Rome, capitale du jeune royaume, marquée par les chantiers des années 1900, puis par les réalisations monumentales de l'Italie mussolinienne.
Ville d'art par excellence où tout est lié par l'histoire et la topographie. Le lecteur découvre comment s'est construite et transformée une cité au patrimoine remarquable. Entre ouvrages savants et publications touristiques, cette synthèse a une place de choix, grâce à des textes d'une simplicité érudite et une mise en page vivante et variée. Photographies des sites et des monuments, tableaux et gravures anciennes, sculptures et objets d'art, permettent au lecteur de réaliser un voyage inoubliable dans le temps et l'espace.