Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rome à la conquête du Nil
Nouveau Monde - EAN : 9782847362237
Édition papier
EAN : 9782847362237
Paru le : 22 févr. 2007
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847362237
- Réf. éditeur : 3600748
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 22 févr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 446
- Format : H:225 mm L:140 mm E:23 mm
- Poids : 535gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'expédition de Néron au coeur de l'Afrique 66 après Jésus-Christ. L'empereur Néron envoie son tribun Claudius Emilianus en Egypte afin de découvrir les sources du Nil et le royaume de Méroé, capitale nubienne.
Composé de Nubiens, Grecs, Romains, Égyptiens, mais aussi d'esclaves, de mercenaires et de commerçants, le convoi forme un creuset fascinant.
Une prêtresse nubienne d'une grande beauté accompagne les deux tribuns responsables de l'expédition sous prétexte de leur servir de guide.
Mais dans les troupes, personne n'est dupe de cette mystérieuse ambassadrice qui séduit les deux hommes. Un climat de suspicion s'installe, les rumeurs vont bon train et les dirigeants craignent la désertion des soldats.
En proie aux maladies, à une chaleur suffocante et aux attaques tribales, les légions romaines parviendront-elles aux sources du Nil ?
Captivant polar, documenté et basé sur des faits authentiques, Rome à la conquête du Nil a connu un grand succès en Espagne et a été traduit dans de nombreux pays. Il a reçu le Grand Prix du roman historique de Saragosse en 2006.
Écrivain, lauréat du prix Minotauro, León Arsenal a publié plusieurs romans historiques ainsi que des récits de science-fiction.
Traduit de l'espagnol par Isabelle Gugnon.