Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Roméo à la folie
Zinedi Publedit - EAN : 9782848591612
Édition papier
EAN : 9782848591612
Paru le : 15 juin 2017
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848591612
- Réf. éditeur : 1159275
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Zinedi Publedit
- Date Parution : 15 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il y a les ados qui se cherchent, et puis il y a les ados qui vont mal, très mal même parfois. Klara en sait quelque chose, elle qui n'a cessé de vouloir venir en aide à Roméo, son fils unique aussi ébouriffant qu'ébouriffé. Là est sa seule faute et son plus grand malheur : avoir voulu trouver le psychiatre qui, d'un coup de baguette magique, lui aurait rendu son petit bien peigné. Une quête qui s'est transformée en une incroyable épopée. Parce que Fransec, la psychiatre en question ou peut-être le diable en personne a jeté son dévolu sur Klara, laquelle a disjoncté tout doucement mais très sûrement. Le danger est plus que réel et la folie véritablement contagieuse, un secret de polichinelle que le corps médical s'applique à préserver, mais qu'il est temps d'éventer. Tous les parents d'adolescents se retrouveront dans ce roman, et les mésaventures de l'héroïne les rassureront même sur leur sort : à cette lecture, ils se diront que non, décidément, leur ado n'est certainement pas le pire. Et pour ceux qui se reconnaîtront dans ce portrait de famille, le livre fera mouche. Car derrière le ton vif et le rythme trépidant, le roman s'attaque à une question sérieuse : le parent happé dans l'engrenage infernal des soins psychiatriques peut-il demeurer sain d'esprit ?
- Biographie : Diplômée d'histoire de l'art, Christine Sagnier a collaboré à diverses publications en tant que journaliste spécialisée dans le domaine de l'art, avant de se diriger vers l'édition. Elle est l'auteure d'essais, de récits, de romans et de documentaires. Parallèlement à ce goût pour l'art et l'écriture, elle nourrit une passion pour les voyages, avec l'envie d'aller vers l'autre et de mieux connaître le monde.