Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rosalinde
EAN : 9782494702660
Édition papier
EAN : 9782494702660
Paru le : 29 sept. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702660
- Collection : BRITANNIQUE
- Date Parution : 29 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:135 mm L:195 mm E:4.5 mm
- Poids : 43gr
- Résumé : Rosalinde est une pièce dont il serait imprudent de révéler les secrets. Disons simplement que deux dames d’âges mûrs, Mme Page et Mme Quickly, prennent tranquillement le thé dans un cottage en bord de mer. Arrive soudain Charles, un jeune homme trempé par une averse qui, par le plus grand des hasards, se trouve être amoureux de Béatrice, la fille de Mme Page. Cette célèbre actrice londonienne s’est notamment illustrée dans le rôle de Rosalinde, une jeune femme déguisée en homme, dans la comédie Comme il vous plaira de Shakespeare. Commence alors entre Charles et Mme Page une passe d’armes étincelante, où le réel se confronte au faux-semblant, les émotions sincères aux émotions mises en scène et les ravages du temps à l’éternelle jeunesse des personnages. Un chant d’amour au théâtre et à la magie des actrices.
- Biographie : Sir James Matthew Barrie (1860-1937), plus connu sous la signature de J. M. Barrie, est un écrivain écossais universellement connu pour avoir créé le personnage de Peter Pan. En France, sa notoriété se limite trop souvent à cette seule œuvre, alors que dans les pays anglo-saxons, il est reconnu comme un dramaturge de premier plan, à l'égal de ses contemporains Oscar Wilde ou Bernard Shaw. Des pièces comme L’Admirable Crichton, Quality Street ou Dear Brutus illustrent la diversité de son talent. Il est également l’auteur de pièces courtes, dont Rosalinde est une des plus remarquables.