Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rose de Montella
Alexandra Prix - EAN : 9782366891928
Édition papier
EAN : 9782366891928
Paru le : 28 sept. 2024
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366891928
- Editeur : Alexandra Prix
- Date Parution : 28 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
L’existence de Rose de Montella est digne d’une odyssée.
D’extraction modeste mais dotée d’un caractère affirmé, l’agricultrice ne poursuit qu’un seul but : se vouer aux autres. Ainsi la Léocadienne intègre dès son plus jeune âge le circuit de différentes institutions lors d’une époque dominée par l’emprise masculine.
Au gré d’un parcours engagé, elle parvient à exercer de hautes responsabilités dans le syndicalisme, l’agritourisme, le mutualisme et le social. Seulement mue par l’intérêt général, Rose de Montella s’impose peu à peu comme une figure incontournable des Pyrénées-Orientales mais plus encore de la Cerdagne.
Magnifique description d’une personnalité qui brille par son énergie mise au service de sa région natale, de ses habitants et de la défense des agriculteurs. L’auteur nous ravit par son écriture remarquable, par la justesse des environnements géographiques, historiques et sociologiques décrits qui nous permettent de mieux appréhender la valeur de cette femme extraordinaire.
Alexandra de Saint-Prix -
Biographie :
Eric LATOUCHE
Né en 1969, salarié du journal Sud Ouest. Écrivain comme d’autres remplacent des joints de culasse. Passionné de dessins de presse (surtout ceux de son pote Urbs) et de boxe anglaise. S’il ne vouait un attachement viscéral à Bordeaux sa ville natale, il aurait déjà migré vers la Cerdagne.