Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rose et louise, maitres de forges en nivernais
Armancon - EAN : 9782844791801
Édition papier
EAN : 9782844791801
Paru le : 15 juil. 2013
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844791801
- Editeur : Armancon
- Date Parution : 15 juil. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Hubert Verneret, pour son huitième roman historique concernant le Nivernais, a, une nouvelle fois, mis en scène des femmes de caractère. Après Mahaut de Courtenay, Marie de la Grange d’Arquien et Jeanne Baret, voici Rose Babaud de la Chaussade, devenue comtesse de Berthier Bizy et Louise de Las devenue marquise du Bourg de Bozas. Ces deux femmes, qui durent assurer, pendant la Révolution, la direction de leurs importantes forges familiales, nous racontent toutes les difficultés qu’elles eurent à surmonter. En même temps, elles nous font découvrir les jours de cauchemar que vécurent les Nivernais en passant de la royauté à l’Empire ; et notamment pendant la « dictature » de Fouché dans notre région. Les forges de la Chaussade à Guérigny et celles d’Imphy doivent beaucoup à Rose et Louise !
Ingénieur chimiste aux Établissements Lambiotte à Prémery puis au sein du groupe Rhône-Poulenc, Hubert Verneret profite de sa retraite pour militer dans une association d’aide aux pays en voie de développement (missions au Brésil, Nicaragua, Algérie) et se consacre maintenant à l’écriture. Rose et Louise maîtres de forges en Nivernais est son huitième livre et le quatrième ouvrage qu’il consacre aux grandes figures féminines bourguignonnes.