Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rotor & Stator
Oeil Femme Barb - EAN : 9791096401239
Édition papier
EAN : 9791096401239
Paru le : 22 mars 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096401239
- Réf. éditeur : 03-008
- Collection : L'OEUVRE CONTEE
- Editeur : Oeil Femme Barb
- Date Parution : 22 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:210 mm L:210 mm E:5 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Erolf Totort - née en 1969 comme Rahan - a publié de nombreux ouvrages illustrés relatant la vie d’Ava, son héroïne préhistorique. Rencontrée à l’occasion d’une conférence, elle a tout de suite tapé dans L’œil de la femme à barbe. Celle-ci fait plus tard la connaissance de Robuste Odin, à l’occasion de la sortie d’un nouvel opus d’Ava. Un couple atypique étrangement assorti, des os à moelle offerts aux invités, il n’en fallait pas plus pour faire saliver l’éditrice (pourtant végétarienne) et déclencher l’envie d’une collaboration ! Erolf lui donne alors à lire les poèmes que Robuste lui a écrits, évoque son désir de les mettre en images et d’en faire un livre..
Robuste Odin et Erolf Totort, deux infatigables touche-à-tout, qui cuisinent la création comme de la nourriture charnelle, deux forçats des beaux-arts qui vont au turbin trier les étoiles, peigner les chimères, vernir leurs rêves à quatre mains. Ils ont repoussé les frontières les enserrant, ouvert des voies nouvelles, sentiers d’espoirs, de poésie et bouts de ficelle.
Les textes cheminent primesautiers, frais ; c’est drôle, grivois, incisif à croquer une pomme sucrée d’automne. Ils s’y déclarent l’amour biologique, comme tous les jours, feutrant la page magie germante, déclamant l’énergie à moissonner de la pointe d’une bille colorée. Une usine à gaz animale, ou comment l’interaction par frottements entre les corps remplissant l’espace fonde l’Éther divin, du vide au plein, de l’ombre à la lumière. Ce voyage au bout de l’envie, cette petite musique libertine sonnent comme une fugue de la raison. L’alliage de deux âmes, deux mécaniques opposées, l’union métamorphose en fresque coup de foudre, planches et clous cousant l’esquif qui bourlingue, cascade et désire, sur la rivière de nos amours.
Texte d'Arbuste Rondin -
Biographie :
Enseigne locale, ferrailleur soudeur, figure bon teint, embourbé dans sa campagne Roumoise, carapacé dans des constructions métallo-fantastiques.
Prince batracien marécageux, cultivant les mauvaises herbes, ayant pour uniques sujets une bande de chats comploteurs et querelleurs. Il est imbattable sur le nom des plantes qui ne servent à rien, qui gratouillent ou pis ! Donnent la nausée.
Robuste Odin c’est le gars qui fait des trucs chelous avec des machins zarbis, qui squatte la maison hantée au milieu des étangs. C’est dans son îlot mégaphorbiaie qu’il bricole un peu, bouine à qui mieux mieux, combine en bibelotant l’improbable, cultive l’authentique, en bidouillant de gauche à droite, entre deux.
Il fait Salon les dimanches ensoleillés selon l’humeur, où joggeurs moulés, vététistes fluorescents, randonneurs à bâtons, carpistes camouflés, cueilleurs de saison et délinquants juvéniles lui rendent hommage. Sa célébrité dépassant les limites de la communauté de communes, on lui promet une impasse à son nom. C’est un monument envasé du Roumois-Lieuvin.
Biographie de Robuste Odin par lui-même