Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rouen L'histoire d'un port
EAN : 9782354881924
Paru le : 6 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354881924
- Réf. éditeur : 855859
- Collection : HISTOIRE PORT
- Editeur : Gulf Stream
- Date Parution : 6 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:267 mm L:201 mm E:9 mm
- Poids : 365gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rouen, coll. " L'Histoire d'un port "
Située sur la rive droite d'un méandre de la Seine, Rouen occupe une place de premier choix dans l'Histoire de France. La cité née pendant l'Antiquité a beaucoup souffert des invasions vikings à répétition, mais c'est un des leurs, Rollon, qui en fait la capitale du duché de Normandie au Xe siècle. Pendant plusieurs décennies, elle abrite des ducs qui rivalisent de puissance avec les rois de France. Au XIIIe siècle, Philippe Auguste parvient à soumettre la ville alors sous domination anglaise. Lieu de passage inévitable entre l'océan et Paris, Rouen est au centre de toutes les convoitises pendant la guerre de Cent Ans, et c'est dans ses murs que Jeanne d'Arc est brûlée vive. Ville d'art, elle a vu naître notamment Pierre Corneille, l'un des plus grands dramaturges français, et Gustave Flaubert, l'un des plus illustres représentants du réalisme. Très éprouvée pendant la Seconde Guerre mondiale, la capitale de Haute-Normandie s'est reconstruite pour devenir le premier port céréalier d'Europe qui accueille régulièrement la fameuse armada.
L'auteur
Sophie HUMANN est diplômée du Centre Universitaire d'Études des Communautés Européennes (CUECE Paris I, Panthéon Sorbonne). Elle devient en 1991 reporter au Figaro Magazine. En tant que responsable de la série "Trésors du monde", Sophie HUMANN réalise de grands entretiens avec des historiens de l'art sur les hauts lieux des civilisations. En parallèle, Sophie HUMANN est depuis 2002 directrice de la collection " Les musiques enchantées " chez Actes Sud Junior. Dans la collection "L'Histoire en images", elle est l'auteur de L'Incroyable voyage de Monsieur de Lapérouse (illustré par Emmanuel Cerisier), du Courage de Sacajawea, de Entre ciel et mer, les défis d'Auguste Piccard et de Louis Pasteur (illustrés par Vincent Dutrait). Dans la collection "L'Histoire d'un port", Sophie HUMANN a écrit les ouvrages sur Saint-Malo et Brest.