Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rouen, les coulisses d'un urbanisme
L'Harmattan - EAN : 9782343148380
Édition papier
EAN : 9782343148380
Paru le : 26 avr. 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343148380
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 417gr
- Résumé : La géographie d'un territoire définit le destin d'un peuple et son état d'esprit. À Rouen, les hésitations, l'esprit comptable, la vision à court terme et la peur de manquer ont fait prendre des décisions pénalisant son avenir. Ces choix s'expliquent ainsi : rareté des études d'urbanisme, bourgeoisie rentière, proximité de Paris, inconsistance des gouvernements successifs et, enfin, des solutions façonnées par le court terme et par des contingences mineures. Toutefois, en dépit de la complexité des projets urbains minutieusement décrits dans cet ouvrage, Rouen invente aujourd'hui un nouveau mode de fabrication de la ville.
- Biographie : Christian MARION est architecte, urbaniste, lauréat de la Villa Médicis à Rome. Appelé à de nombreux postes de direction, il a participé au succès de plusieurs projets nationaux et internationaux. À Rouen, de 2005 à 2009, il a précisé les aménagements du transport en commun et participé au lancement des opérations urbaines de Luciline, d'Aubette-Martainville et de la nouvelle gare TGV, façonnant l'avenir de la ville. En améliorant pas à pas la qualité de la production architecturale courante, il a af¬finé le travail de ses prédécesseurs et amorcé celui de ses successeurs. Pour lui, la réussite de l'écosystème urbain procède de la continuité des myriades d'actions qui font la ville, une fois le bon mouvement engagé.